River Blade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

River Blade

Bienvenu dans le repair de la guilde River Blade
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cochon Tirelire

Aller en bas 
+2
Hollows
Miss-Kylie
6 participants
AuteurMessage
Miss-Kylie

Miss-Kylie


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:45

Je propose que chaque membres, QUI SERONT VOLONTAIRES, versent à chaque fin de semaine, une petite somme (1o.oook minimum) dans le Cochon-Tirelire de la guilde pour qu'en fin de compte, nous pourrons nous acheter notre Maison de Guilde et notre Enclos.

Le mot de passe de cet Enu, appelé Cochon-Tirelire, ne sera connu que par le Meneur et les Bras Droit.

Il faut, pour que ce système fonctionne, une confiance maximum entre eux.

La Maison étant libre d'accès à tous les membres de la guilde par le biais d'une Potion de Foyer, la Maison servirait à stocker toutes les ressources des paysans, mineurs, bûcherons, alchimistes, etc. pour les faire partager aux autres membres.
Elle pourrait servir de lieu de rassemblement.

L'Enclos nous servira sûrement plus tard pour nos futurs montures, l'Enclos servira aux VOLONTAIRES qui auront beaucoup contribué au Cochon-Tirelire et seront gradés : Eleveur (ou je sais plus quoi xD)

Evidemment, toutes personnes qui auront contribué, de façon constante, à ce Cochon-Tirelire pourra jouir de ce que nous achèterons en guilde.

J'insiste sur le mot Volontaire afin d'éviter tout abus des personnes qui tenteraient d'accéder à tout cela sans avoir rien fait, c'est ce qu'on appelle des Opportunistes Crasses...

Qu'est-ce que vous pensez de cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Hollows

Hollows


Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2007

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:11

Moi je suis complétement d'accord mais faudrais faire attention au voleur et au fraudeur =) sinan ces une bonne idée Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Kylie

Miss-Kylie


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:17

Justement, les voleurs seront mis à l'écart, car seul le Meneur et les Bras Droit auront accès au Cochon-Tirelire.

J'explique le fonctionnement pour mettre votre petite pièce dans la fente du Cochon-Tirelire :

Prenons Kura, qui n'est ni Meneur ni Bras Droit, il mp l'un d'eux pour leur dire qu'il veut contribuer à notre plan. L'un de ceux-ci connecte le Cochon-Tirelire et fait l'échange de Kamas avec Kura.

Je pense faire un post sur le forum qui sera mis à jour à chaque transaction, reprenant le nom de ceux qui y contribuent et la somme qu'ils ont déjà versé.
Revenir en haut Aller en bas
Hollows

Hollows


Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2007

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:24

Oué il faut faire un compte rendu dtailler des transfer de kamas pour éviter les probleme =)
Revenir en haut Aller en bas
Reito
Admin
Reito


Messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 64
Localisation : Dans l'ouest

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:57

C'est vraiment une excellente idée.
Malheuresement pour pouvoir faire ça, il faut des membres fidèles. Pour le moment c'est pas le cas pour tout le monde.
C'est pour cela que je propose d'attendre d'avoir que le recrutement soit off.
En ce qui concerne l'argent donné par les membres, je propose 5.000k on va quand meme pas ruiner les membres de la guilde x)
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi

yoruichi


Messages : 69
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:56

pig l'enu on l'appelle cochon-tirelire hein? pig pig pig Bwahaha j'adore ! où tu as trouvé ça? cochon-tirelire !!
( ce mess sous-entend que je suis partante )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Kylie

Miss-Kylie


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:42

Hihi, c'est parce que je trouvais qu'appeler un perso Tirelire c'était nul, alors que d'habitude, on a une tirelire en forme de cochon... voilà toute l'histoire de Cochon-Tirelire xD

Reito, après avoir mûrement réfléchis, je propose ceci:

2.5ook tous les 3 jours

5.oook toutes les semaines

15.oook toutes les 2 semaines

>1o.oook à faire don tous les mois au plus tôt.

Lundi prochain, je créerai Cochon-Tirelire, ainsi nous pourrons commencer les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Xxsadidiax

Xxsadidiax


Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 115
Localisation : avec Reito, Haji et Fisch

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:51

Oui c'est une bonne idée mais il y a un petit problème me consèrnent. Alors voila plus jouer a dofus Sad , donc je ne pourais pas faire don pour la guillde. Dé que j'aurais mon ordi c'est a dire dans 1 ou 2 ans et que j'aurais ma pano abra je pourais faire don.

Mais pour les personne qui économise comme moi pour ma pano abra comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://twiny-mon-chien.skyrock.com/
Miss-Kylie

Miss-Kylie


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:17

Tu ne dois pas faire don directement... celà peut attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi

yoruichi


Messages : 69
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: alors?   Cochon Tirelire Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:01

alors on le crée ce cochon? c'est pas parce que miss est partie qu'il faut abandonner ^^ puis il faut vite pomper ice avant qu'il se fasse hacker ou qu'il claque tout dans sa tortue mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Age




Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Jura. Près de la suisse.

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:30

Non ! ma précieuse tortue , où te caches-tu? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reito
Admin
Reito


Messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 64
Localisation : Dans l'ouest

Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:56

Oui le cochon tirelire va etre créé.

Cependant, personnellement je vais attendre d'etre rééquiper.Après tout mon argent ira dans le coffre de guilde Wink
Donc on va un peu attendre =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochon Tirelire Empty
MessageSujet: Re: Cochon Tirelire   Cochon Tirelire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon Tirelire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River Blade :: Le coeur de la guilde :: Le parlement-
Sauter vers: